Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Many Things I Hate
29 juillet 2011

L'art de faire le rapprochement entre un film culte et une émission de merde !

Non ! Le blog n'est pas mourru ! Après une longue absence tellement longue que j'ai la flemme de l'expliquer, (Ah bah non en fait je viens de l'expliquer...) Je suis de retour ! Et là, je suis sur que tu kiffes trop ta race dedans ton corps toi, l'une des deux ou trois personnes qui visite ce blog. Bref ! Cet article va porter sur un sujet über méga génial auf ze death zat kill ! Tellement l'article sera trop bon (long) et tro kikool lolz dantaface je vais le faire en plusieurs articles, mais il seront tous sur le même sujet, à savoir: 

 

LES EMISSIONS DE COACHING !!!

 

Alors ! Première émission traitée !

 

 

Sans_titre

(Je remercie Phillipe Bouvard de m'avoir prêter cette blague !)

 

L'émission se déroule en plusieurs parties, toujours les mêmes : 

 

1: Le reportage "post-arrivée de Terminator (Petit surnom affectueux que je donnerai à Pascal pour l'article)"

 

Alors avant que Terminator arrive, la production (que j'appellerai affectueusement Skynet) envoi une équipe de spéchaule commandos auf ze daide qui se font pas repéré par la "famille" (généralement l'ado difficile, sa mère et son petit-frère kilétrobien parce qu'il obéis comme un bon petit.)... Je dis que c'est un commando parce que, vu le comportement de l'ado face aux caméras, soit il est d'un naturel fou, sois ce sont des acteurs (OH MAIS NON ALLONS ! C'est de la réalité pardi !), soit toute l'équipe est composée de Sam Fishers en puissance. Alors durant ce reportage on voit l'ado difficile (Appelons-le John Connor) taper sur sa mère (Appelons-là... Hum... Au hasard Sarah Connor), insulter sa mère, se lever à 15 heures de l'après-midi du milieu du soir de la nuit et... C'est tout parce que, c'est pas le moment intéressant !

 

2: Le visionage par Terminator du reportage 

 

Un moment déjà poignant d'émotion avec des répliques très poignantes : "Wesh comen on pe parlé cme sa a sa reum jvé lui niké sa rasse a se batar !"

 

3: L'arrivée !

 

Certainement le plusse mailleure moment de l'émission, Terminator arrive, frappe à la porte, et là: "Sarah Connor ?" (Et oui, tout ces surnoms juste pour ça !). Sarah ouvre là porte à Terminator (Non non non ! Il n'essaye pas de lui exploser sa gueule !) s'ensuit un dialogue pompeux et pseudo-émotif durant lequel Sarah explique que John "ilétropagentil" comparé à son petit frère (Appelons le K-9) et qu'il lui fait vivre toutes les misères possibles et imaginables. Terminator qui, visiblement, connaît déjà toute la maison... (Certainement grâce à ses capteurs je pense... Ou alors parce que la scène a déjà été prise plusieurs fois ? Nooooooon c'est pas possible !) fonce directement à la porte de la chambre de John. Évidemment notre fringant jeune homme dort, ce qui déclenche chez notre animateur/éducateur/présentateur/terminateur une rage de tous les diables: voilà la scène

Terminator "Hé batar tu va te levé é plu vit ke sa sinn jte démonte ta geule pd !"

John - "putin yé ke 23h vazi lache mwa"

T - Oh vile gredin! Je vais vous apprendre à parler à un seigneur et à ne plus traiter votre matriarche comme une maraude !

*DIX MINUTES D'INCOMPREHENSION DE LA PART DE JOHN*

J - Ouais bah toi-même  !

Les présentations étant faites, arrive le moment de: 

 

4: La discussion !

 

Terminator essaye tant bien que mal de discuter avec John pour lui faire comprendre que: non ce n'est pas gentil de tabasser sa mère et de la traiter de pute, mais aussi qu'il faut que, dans le futur, il évite de mener les humains à la révolution contre les machines. Bien sur ceci est un dialogue de sourd car John il est trop pas bien dedans son ventre parce que la société est trop pas juste et que sa mère elle le laisse pas fumer des joints et brûler des voitures avec ses potes, ce qui nous amène à 

 

5: LE DOUTE

Grand moment inévitable de l'émission avec cette phrase devenue culte: 'A ce moment, Pascal ne sait pas s'il doit continuer ou abandonner" Mais comme d'habitude, comme Terminator c'trop un ouf dans sa teuté, il persevère et nous sort son arme secrète : 

6: LE SPORT !!!

 

Car c'est bien connu, la boxe adoucit les moeurs, Terminator incite le jeune John Connor à frapper le plus fort qu'il peut pour extérioriser toute la haine qu'il a. Et là deux cas de figure se présente, soit ça fonctionne (Cas A), soit ça foire totalement (Cas B), soit ils vont faire un tour de manège (Cas Roussel). Mais dans les trois cas, arrive 

 

7: LA DISCUSSION 2: Le Jugement Dernier

 

Que l'exteriorisation par la violence ai fonctionné ou non, Terminator, plein de sueur, les muscles saillant, décide de discuter avec John pour savoir d'ou lui vient cette haine maladive et c'est là que les trois Cas entrent en action !

Cas A: John pleure, il ne sait plus ou il en est, il doute de lui et de ses capacités à sauver le monde, il est trop pas bien parce que sa maman n'a jamais été là pour lui mais toujours là pour K-9 le gentil toutou cybernétique. 

Cas B: John est un tenace qui ne lâche pas l'affaire, il crache à la gueule de Terminator qui à ce moment là, se rend à l'étape 5 encore une fois avant de passer à l'étape 8.

Cas Roussel: Tournicoti Tournicoton ! Zébulon iz in da place !

 

8: La vidéo avec la maman toute triste dedans son ventre

 

Car Terminator, c'est pas juste des muscles et des doutes, c'est un malin ! Donc il a fait enregistrer à Sarah Connor une vidéo ou elle pleurs et ou elle présente ses excuses pour avoir été une mauvaise mère durant toute ses années. C'est à ce moment que, généralement John pleure et prend conscience du fait qu'il a été un mauvais fils.

 

9: La discussion 3: Le soulèvement des machines

 

C'est à ce moment de l'émission que Terminator réunit Maman et fiston (Et accessoirement K-9 qui fait tellement bien figuration qu'on pourrait croire qu'il a été engagé par Skynet.) et qu'il les fait discuter ensemble pendant que lui, fait de la muscu' (Faut bien justifier le sous-titre de cette étape !) et là, Comme dans une mauvaise série française ou la vie est plus belle, c'est la débauche de sentiments, d'émotion et de "jesuitrotriste" et je pleure parce que Skynet m'a pas donner un assez gros cachet comparé au ridicule de la situation. John Connor promet de changer de comportement, il va retourner à l'école ou chercher du travail, il sera tout gentil, tout serviable et même qu'il brûlera plus de vraies voitures (Juste des Smart). Terminator est fier et il part vers d'autres aventures ! MAIS NON ! Il revient quelques mois plus tard pour voir les évolutions (Oh mon John Connor évolue en Toutou à sa maman 2 !)

 

10: La discussion 4: Renaissance !

 

Oui les enfants ! Renaissance, car c'est bien à une renaissance qu'on à droit ! John a grandit, il est tout gentil, il a arrêter de fumer des joints et il a repris l'école où il a que des bonnes notes. Terminator est fier de lui et MAINTENANT il part vers d'autres aventures !

 

terminator

 

(Toutes ressemblances avec des personnes, fictives ou réelles, serait totalement fortuite et indépendante de ma volonté.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je voudrais pas faire ma relou genre *le vocabulaire c'est trop important et tout* mais euuh dans l'étape n°1 ya écrit "post-arrivée" et sachant que c'est avant ce serait plutot "pré-arrivée" non ? <br /> <br /> Enfin je dis ça je dis rien.... <br /> <br /> Mes amitiés =P
L
Un bon retour avec cet article.. =)<br /> Avant il y avait le grand mechant loup, maintenant il y a Pascal le grand frere ! Ils sont forts à la télé quand meme ! x)<br /> Bye, Faustine.
Y
"On dit pas pute à sa mère on dit maman !" aaah ce pascal il nous vend tellement du rêve ça aurait été dommage de ne pas lui faire un article ! ;)
P
Suppression de compte, Lucas.<br /> <br /> Bonne continuation. Cam'.
P
Non mais c'est trop trop bien quoi ! ça pete sa race wesh !<br /> Bref, j'ai bien ris devant ton article (comme souvent en fait ^^")<br /> <br /> Bsx, Cam' <3
Many Things I Hate
Publicité
Publicité