Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Many Things I Hate
30 mars 2011

Tout ch'ti qui pisse...

Pour commencer, je tiens à préciser que la suppression de tous les commentaires reçus était devenue une obligation étant donnés les messages très insultants que j'ai reçu tels que "vazi sale facho jvé te crever si jte retrouve ta mere ele va tourné tkt batar". Je tiens donc à préciser à ces personnes ayant quelques problèmes de déficience mentale certainement due à l'abus de certaines substances illicites que je ne suis en aucun cas raciste et que s'ils n'accèptent pas les critiques, c'est qu'ils n'ont aucun sens de l'humour et donc aucunes raisons de venir ici. Ce blog est évidemment à prendre au second degrés et n'a pas pour but d'engendrer la haine envers qui que ce soit (Si ce n'est les fans de twilight ou encore de Justin Bieber.) Ceci dit je tiens à remercier tous les gens qui m'ont envoyé de gentils commentaires et qui m'encouragent.

Sur ce je vais faire un article sur un sujet que je connais particulièrement bien:

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS !

Bienvenue

Alors en gros: C'est l'histoire d'un responsable de bureau de poste dépressif, mythomane et pas très malin (Kad Merad) qui, pour partir vivre sur la côte dans le sud de la France, utilise un subterfuge plus que con: Il se fait passer pour handicapé pour qu'on le prenne en pitié pour avoir la priorité sur ce poste tant convoité. Malheureusement cet abrutit se fait prendre comme une merde car... IL SE LEVE DE SON FAUTEUIL ROULANT! Mais qu'il est con ! Donc en punition, il est muté dans le Nord-Pas-De-Calais. Alors il va voir un vieux sage bien connu puisqu'il s'agit du narnardeur franchouillard ultime: Michel Galabru, sensé représenté le grand-oncle de la femme de cet abrutit de Kad. Et la, c'est le drame! Un déballage d'informations sur le nord.

Donc ce bon con de Kad (Dont j'ai oublié le nom dans le film) part vers le nord, non sans être excité comme une puce paraplégique. Une fois arrivé on voit ENFIN l'un des acteurs principaux de ce chef d'oeuvre de cinématographie, Dany Boon qui, je l'admet, joue super bien le facteur alcoolique. (C'est d'ailleurs à se demander si il n'a pas de l'experience dans le domaine.)

Boon

Et à partir de ce moment: c'est le déballage! Tous les clichés sur le nord sont étalés la, comme ça, comme un vagin d'une fille de joie dans un gang-bang. Entre les excursions en vélo,complètement bourré dans les rues de Bergues (BEUUUUURGUEUH dans le film... Tiens c'est le bruit que j'ai fait la dernière fois que je suis allé à une soirée.) Ou bien sur le passage à l'baraque à frites HEIN! Enfin en gros, si vous n'avez pas vu le film, regardez les spectacles de Dany Boon et vous aurez exactement la même chose, mais avec Kad Merad en moins. Mais attention ! Ce film n'est pas qu'un ramassis de clichés sur le Nord. C'est aussi des histoires d'amour (Dany Boon et sa "belle" qui s'aiment en ch'ti, Dany Boon et sa mère, interprétée par la magnifique et toujours aussi bandante Line Renaud, Dany Boon et l'alcool, Dany Bo... Bon d'accord je m'arretes là.) Et bien évidemment c'est un message de paix envers les cheteumis (Galabru, si tu me regardes.) Car non! Nous ne sommes pas tous des brutes, des pédophiles, des incestueux ou des tueurs en série! Il y à aussi les alcooliques, les chômeurs, les sdf, les fans de tuning (Sur lesquels je reviendrai certainement prochainement.) Et bien sur comme partout, nous avons des Kikoos, des Kevins, des racailles, des poufs et des fans de twilight. Enfin bien évidemment il y à aussi des choses bien tels que: Jacques Brel et moi. Enfin pour résumer ce résumé: Au début Kad est juste dépressif et mythomane, et en atterrissant dans le nord en plus il devient alcoolique. En gros c'est un film magnifique, plein de tendresse, mignon à souhait et surtout GERBANT! Je tiens donc à annoncer mon prochain suicide si une seule personne, quand je vais dans une autre région me demande de dire "Vas-y parles nous en ch'ti!".

Et c'est sur ces bonnes paroles de paix et d'amour que je conclue cet article qui, je l'espère plaira à mon public de plus en plus nombreux (8 personnes au compteur quand même wahou !) Et je vous dis à la semaine prochaine ! Que la force soit avec vous ! (Musique de Star Wars.)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah au fait ! va falloir encore que t'appelles Doc parce que tu l'as publié mercredi... encore une fois ! =P
A
Ma prof de découpages filmiques, elle-même étant ch'tit, nous a dit un jour que ce film se classait dans la catégorie "film programmé pour TF1" ... Je trouve qu'elle n'a pas tort ! ^^<br /> Perso je n'ai pas suivi le troupeau de moutons foncant vers les cinémas, j'ai attendu sagement sur mon canapé qu'il arrive à la télé et j'en suis bien contente ! :) <br /> <br /> Pfff jsuis deg que ses saloperies de gens mal éduqués aient fait supprimés mes supers commentaires précédents, "jvais les marav' wesh!" x) <br /> <br /> bon allez je me tais (pour changer ^^) ! <br /> <br /> * Touïouïou *
P
Eh bien, jeune homme, que d'émotions ! Moi qui a vu ce film, qui en a ris jusqu'a en pleurer (hum hum) je te dirais que ton article est super, comme toujours !<br /> Continue comme ça et tu seras un jour un auteur reconnu ! xP<br /> Bsx, Prali <3
Many Things I Hate
Publicité
Publicité